Il n'y a eu qu'un seul tournage au Luxembourg, c'était pour la première saison en 1981.

Les candidats de cette émission étaient canadiens. Il n'y a eu que 5 couples de candidats canadiens, uniquement lors de la première saison. Apparemment le déplacement nécessité pour le tournage s'étalait sur une huitaine de jours, tous frais d'hébergement payés par la production, et l'on comprend que le choix de candidats québécois n'a pas été reconduit pour les saisons suivantes, en raison des aléas de certains tournages.

Je suis parvenu à retrouver Louis et Monique Brossard, mais ils n'ont pas souhaité répondre à mes questions. Monique Brossard m'a fait parvenir ce message : "Je n'ai pas désiré répondre, cette expérience nous ayant laissé un mauvais souvenir, à mon mari et à moi, car nous avons eu l'impression que les dés étaient pipés de façon à nous faire perdre... Voila, vous savez tout !"

L'émission se déroulait dans les paysages enneigés des environs de Vianden. Après la "tournée des châteaux" de la région, Philippe de Dieuleveult avait trouvé le chevalet de Victor Hugo quelques minutes après le gong, aux abords du château de Waldhof-Falkenstein, qui se trouve de l'autre côté de la frontière luxembourgeoise, en Allemagne.

Philippe se posera 2 fois dans Vianden enneigé, pour se renseigner au sujet de Victor Hugo, thème de l'énigme Atterrissage au château de Vianden Atterrissage au château de Brandenbourg
Atterrissage au château de Bourscheid Le trésor se trouvait en Allemagne au château de Falkenstein Philippe montre le chevalet de Victor Hugo trouvé quelques minutes après le gong