Vous rappelez-vous du jour de tournage de cette émission ? De l'heure approximative ?

Absolument pas... Je ne me souvenais même plus de l'année...

(la diffusion a eu lieu sur Antenne 2 le 29 mai 1983)

Christine était mariée à Eric Le Seney à l'époque du tournage Eric Le Seney, Christine Guyot, Didier Lecat et Elsa Manet Les candidats dans le studio de "La Chasse aux trésors" avec Didier Lecat

Combien de jours au préalable avez-vous été prévenus avant le tournage ?

Je ne m'en souviens plus non plus, c'était il y a pas mal de temps !

Comment avez-vous été pris en charge pour votre venue à Paris ?

Je sais qu'il n'y avait personne à la gare quand nous sommes arrivés. Nous avons été hébergés dans un hôtel et les frais ont été pris en charge par la production.

Pourquoi vous êtes-vous portés candidats pour cette émission ?

J’aime les jeux où l’on voyage, car je voyage moi-même énormément, et je regarde toujours ce genre de jeux. Actuellement quand je peux je regarde "La carte aux trésors" à travers la France, surtout que je suis beaucoup à l’étranger et que cette émission est rediffusée sur TV5.

Christine Guyot devant une carte de la Casamance... où elle n'est jamais allée !  Christine est passionnée de voyages et son métier lui permet d'assouvir cette passion

Avez-vous passé des tests de sélection ?

Oui, mais je ne me souviens plus en quoi ils consistaient... Nous avions préalablement reçu un questionnaire à la maison. Je crois que l’une des questions était notre motivation pour jouer à "La chasse aux trésors", mais pour le reste je ne m'en rappelle plus.

Avez-vous gardé des contacts avec des membres de la production ?

Non, car j’ai commencé à voyager dans le monde entier et à cette époque il n’y avait hélas pas Internet !!!

Que pensez-vous de notre idée d’un site dédié à « La Chasse aux Trésors » et Philippe de Dieuleveult ?

Je trouve que ce que vous faites est très bien et j’espère que les gens auront plus de souvenirs à vous raconter que moi car je suis un désastre !

 

Eric et Christine Le Seney sont divorcés mais sont restés en très bon terme. C'est son ex-mari qui m'a ainsi aidé à la contacter en Chine. Christine travaille dans le tourisme, elle est "Travel Director" pour une agence américaine. Elle a travaillé comme directrice de croisières sur des bateaux dans le monde entier, et a récemment étudié le chinois à l’université en Chine pendant 3 ans... « Je suis sincèrement désolée de ne me rappeler de rien au sujet de l’émission, mais j’ai une vie très trépidante et superbe, et je suis une personne plutôt tournée vers l’avenir et non vers le passé ! »

Témoignage recueilli en octobre 2007