Quand j'ai écrit à Pierre et Chantal Boivin, j'avais, dès le lendemain, un message sur mon répondeur téléphonique et un E-mail me confirmant que j'avais effectivement retrouvé "les premiers candidats suisses" de "La Chasse au trésor".

Les échanges par Mails ont révélé d'autres centres d'intérêts communs, comme la passion pour les chats.

Chantal et Pierre Boivin avec Philippe Gildas sur le plateau de "La Chasse au trésor" près de 24 ans plus tard, je suis avec Chantal Boivin Pierre Boivin est plus décontracté avec moi qu'avec Philippe Gildas !

Très vite, Chantal a évoqué l'idée de nous rencontrer, Sandy et moi, pour parler de vive voix de ses souvenirs de "Chasse", et nous faire visiter sa région suisse près de laquelle il y avait eu un tournage, celui à Château d'Oex au milieu des montgolfières.

Pour l'anecdote, c'était une émission que Chantal aurait aimé revoir. Mais je n'avais pas retrouvé les candidats, ni le pilote de l'hélicoptère. En prononçant son nom, ce fut quasiment surréaliste : Chantal le connaissait !!! Elle avait donc depuis plus de 20 ans le moyen de contacter celui qui possédait probablement un enregistrement de cette belle émission.

Sandy, l'artiste Gabby Marchand, votre serviteur, Chantal Boivin, Pierre-André Modoux, et Pierre Boivin

Autant dire que les 4 jours passés fin août 2004 chez Chantal et Pierre Boivin ont été riches en souvenirs et coïncidences ! Au programme : visite de Gruyères, du Château de Chillon, rencontre du pilote Pierre-André Modoux, rencontre d'une autre candidate, et visite à la rédaction d'Hélico Revue ! Tout cela mêlé à la visite de Fribourg, d'une chocolaterie, les restaurants, une soirée fondue, et un refrain d'une chanson du Nord de la France improvisé avec un auteur compositeur interprète suisse, et des milliers de caresses aux chats dont nous étions témoins de certaines facéties. Des tonnes de souvenirs !

Merci à Chantal et Pierre pour leur formidable accueil !