En demeurant dans le nord de la France, la proximité de la Belgique m'a laissé penser que le pilote d'hélico ayant participé à "La Chasse aux trésors" qui pouvait être pour moi le plus facile à rencontrer était justement celui qui avait participé aux émissions près de la frontière belge, à Coxyde notamment, qui est à moins de 2 heures de route. J'ai très facilement obtenu les coordonnées d'Hector Lecomte, je lui ai écrit, puis nous nous sommes téléphonés, et le samedi suivant j'étais chez lui... à 45 minutes de trajet, encore plus près que je ne pouvais me l'imaginer ! C'était en mai 2003.

 

Ma première rencontre avec Hector, en mai 2003

 

Hector m'a aimablement prêté des documents à numériser que je lui ai restitué 15 jours plus tard. Ces rencontres m'ont permis de collecter les renseignements utiles à la rédaction de son "portrait" publié dans "Hélico Revue" (rappelez-vous qu'il a piloté Alain Delon dans le film "Armaguedon" !).

 

Article paru dans Hélico Revue 2 photos de cette page m'ont été fournies par Hector Lecomte, en particulier celle où il est dans l'hélico avec Alain Delon

 

Vous y avez sans doute lu qu'Hector participait maintenant régulièrement à des compétitions de billard, et elles sont parfois l'occasion de nous retrouver, car certains déplacements l'amènent de temps en temps dans le Nord-Pas-de-Calais, et il ne manque pas de me le faire savoir afin que je puisse aller l'encourager.

 

Juin 2008  3 ans plus tôt, en juin 2005

 

Je suis d'ailleurs assez étonné quand, avec la grande carrière aéronautique dont il peut se prévaloir, il me raconte que je suis probablement le dernier lien avec le milieu "hélico" à lui donner régulièrement des nouvelles. Mais il sait qu'il peut compter sur ma fidélité !

 

Juin 2008

 

Hector a également eu l'occasion de venir chez moi en juin 2004, et nous lui avions fait préparer par notre pâtissier un gâteau "En souvenir de La Chasse aux trésors", qui lui a été servi accompagné de ces mots :

 

 

Pour Hector,

Le roi du rotor,

Et le pilote au record

De "Chasse aux trésors" !

 

 

Le pâtissier a fait le gâteau, j'ai fourni l'hélico !  Juin 2004, Hector à l'honneur chez moi !