Vous rappelez-vous du jour de tournage de cette émission ?

C'était le 23 janvier 1984 au matin. Initialement nous devions participer à une autre émission quelques jours auparavant en pleine nuit, à cause du décalage horaire (il fallait parler anglais), mais elle a été annulée au dernier moment.

(la diffusion a eu lieu sur Antenne 2 le 14 octobre 1984)

Les candidats sont accueillis et présentés par Didier Lecat Elsa Manet rejoint les candidats avec la première énigme Roland et Joëlle avec Elsa Manet et Didier Lecat

Combien de jours au préalable avez-vous été prévenus avant le tournage ?

Je ne m'en souviens plus !

Pourquoi vous étiez-vous portés candidats pour cette émission ?

Simplement parce que nous aimions cette émission… et les voyages ! Nous avons adressé une candidature spontanée.

Roland et Joëlle aimaient "La Chasse aux trésors", les voici avec Didier Lecat !  Roland et Joëlle aimaient "La Chasse aux trésors", les voici avec Didier Lecat !

Aviez-vous passé des tests de sélection ?

Oui, nous avons passé des tests de sélection avec le producteur de l’époque. C’était un jeu de rôle avec simulation de l’émission, et un questionnaire très complet, avec des énigmes à résoudre, à remplir au préalable.

Roland et Joëlle aiment les voyages, et consulter ces documentations ne leur pose aucun problème Roland Marlot Joëlle Jousseaume parle anglais car elle est secrétaire trilingue, mais elle n'a pas pu participer à une émission précédente qui a été reportée... La voici dans une émission en Italie, alors qu'elle ne parle pas italien !

Comment avez-vous été pris en charge pour votre venue à Paris ?

Nous habitions en région parisienne et nous avions rendez-vous directement au studio d'enregistrement à Boulogne Billancourt !

Etes-vous allés sur les lieux de tournage de cette émission ?

Nous sommes allés à Syracuse, mais pas sur le lieu des énigmes. Nous avons visité toute la Sicile, mais le but de notre voyage n'était pas d'aller spécifiquement à Syracuse, qui n'a pas d'ailleurs pas un grand intérêt touristique.

Le théâtre grec de Syracuse proche de la "grotte des cordiers" où était caché le premier trésor Roland et Joëlle sont allés en Sicile mais ils n'ont pas visités les lieux survolés par Philippe de Dieuleveult Le "Castello Eurialo" où se trouve le 3ème trésor

Que pensez-vous de notre idée d’un site dédié à « La Chasse aux Trésors » et Philippe de Dieuleveult ?

Bonne idée, mais je ne suis pas sûr que cela intéresse encore beaucoup de monde, l’émission a disparu depuis très longtemps, et il y a maintenant pléthore de jeux télévisés...

Roland Marlot est aujourd'hui éditeur de journal d'annonces. Sa co-candidate Joëlle Jousseaume est femme au foyer, et elle s'appelle aujourd'hui... Joëlle Marlot : « Ce n'est pas grâce à "La Chasse" ! Au moment du tournage, nous vivions déjà ensemble. Nous nous sommes mariés peu de temps après, et avons eu 2 enfants. »

Monsieur Marlot et Mademoiselle Jousseaume s'appellent aujourd'hui... "Monsieur et Madame Marlot" !

Témoignage recueilli en avril 2007