Vous rappelez-vous du jour de tournage de cette émission ?

Il semblerait que ce fût le 12 janvier 1981.

 

(la diffusion a eu lieu sur Antenne 2 le 5 juillet 1981, d'après un témoin embarqué dans l'hélicoptère au cours de l'émission, le tournage aurait eu lieu en février 1981, au moment du carnaval)

Quel hélicoptère a été utilisé pour cette émission ?

C'était l'Alouette 3 immatriculée XB-XCM d'Air-Glaciers SA, basée à Sion.

Jo Pouget posé au pied du barrage de la Grande Dixence, pour le départ de l'émission  L'Alouette 3 filmée par la TSR durant le tournage de "La Chasse au trésor"  L'Alouette 3 XB-XCM d'Air Glaciers

Pourquoi est-ce vous, en particulier, qui avez été choisi pour piloter dans cette émission ? Connaissiez-vous déjà l'émission, qui était diffusée en Suisse depuis décembre 1980 ?

Je connaissais effectivement l’émission. Nous étions 3 pilotes à l'époque. Etant le plus jeune, j'effectuais la plupart des missions.

Jo Pouget et Philippe de Dieuleveult dans l'Alouette 3  

Comment se sont passés les repérages ? Pouviez-vous vous poser n'importe où ?

Nous avions repéré des endroits. Il était en effet impossible de se poser près du lac souterrain de St-Léonard, par exemple.

L'équipe en place au début de l'émission près du barrage de la Grande Dixence   Philippe a emmené un jeune passager pour se faire guider jusqu'au lac souterrain de St-Léonard

Que pensez-vous de notre idée d’un site dédié à « La Chasse aux Trésors » et Philippe de Dieuleveult ?

C'est avec plaisir que je vous apporte mon aide, toutefois mes souvenirs sont assez vagues étant donné les années qui nous séparent de ce tournage. Je dois dire que, dans la liste de mes activités, cette émission ne m’a pas particulièrement marqué ; par contre le contact avec tous les participants avait été très agréable !

Jo Pouget, pilote de "La Chasse au trésor" à Sion, en Suisse  Les coulisses de l'émission à Sion ont été filmées pour un reportage de Claude Savarit

Jo Pouget est aujourd'hui chef-pilote chez Air Glaciers (20 pilotes).

Jo Pouget est aujourd'hui Chef Pilote, toujours dans la même compagnie qu'en 1981, Air Glaciers

Retrouvez également l'interview d'un témoin de ce tournage : le passager emmené jusqu'au lac souterrain de Saint-Léonard.

Témoignage recueilli en avril 2005