La seizième maquette est celle du Bell Jet Ranger de Publi Air, piloté par Hector Lecomte dans les 6 émissions au Bénélux : au Luxembourg à Vianden (1981), puis en Belgique à Bruges (1981), Namur (1981), Coxyde (1982), Saint-Hubert (1982) et Spa (1983). Le choix s'est porté sur le OO-CDP (aux initiales de Charly De Pauw, homme d'affaires belge notoire, décédé en 1984), qui était la seule machine dans cette livrée blanche et orange en 1981. Le OO-COP a rejoint la flotte de Publi Air en 1982, mais distinguer les 2 immatriculations n'est pas simple car elles ne sont visibles que furtivement au cours des émissions.

Michel a utilisé un kit Revell au 1/32ème présenté avec les portes avant ouvertes, et sur lequel il a pu représenter les sièges bicolores, les fils de casques, divers interrupteurs et commutateurs au plafond et sur la console centrale.

L'hélicoptère dans "La Chasse aux trésors"

La maquette de Michel

 

 

 

Michel a également fait en sorte que la porte de soute soit ouvrante pour y dissimuler la corde et le boulet de canon que Philippe de Dieuleveult est allé récupérer en descendant en rappel en bas du fourneau St-Michel dans l'émission à St-Hubert, souhaitant, par l'intermédiaire de cette présentation, rendre également hommage au candidat de cette émission, notre ami commun Gérard Kirsch.


Cette mosaïque pour nous souvenir de l'émission à St-Hubert
et de son candidat Gérard Kirsch


Michel Chevrolat et Gérard Kirsch en juin 2010