"La Chasse aux trésors" a déclenché chez Michel Chevrolat une fascination pour les hélicoptères, ces fabuleuses "voilures tournantes". Modéliste à ces heures perdues, Michel a eu l'excellente idée de concilier loisirs, passion et nostalgie, en fabriquant des maquettes d'hélicoptères aux couleurs de ceux qui ont servi pour différentes émissions de "La Chasse aux trésors".

Il possède toute la technique pour pouvoir personnaliser des maquettes du commerce en y ajoutant des détails comme les casques, ceintures, logos et immatriculations réelles.

Cliquez sur chaque photo pour ouvrir une nouvelle page illustrée des photos de ces maquettes :

Alouette 2 CSI (Nouméa)

Bell 206 F-GBMA (Beaune)

Alouette 3 9T-HT9 (Zaïre)

Gazelle F-BXPG (Hauterives)

Ecureuil JCF (Gavarnie)

Alouette 3 JBP (Gavarnie)

Lama F-ODLC (Réunion)

Ecureuil F-GCVN (La Napoule)

Ecureuil F-GCTM (Dordogne, Les Baux, Puget-Théniers)

Dauphin HKG-3 (Hong Kong)

Bell 206 CH555 (Kandy)

Hughes 500 SE-HLP (Kiruna)

Bell 205 L81-715 (Tozeur)

Gazelle 611 (Mostar)

Mil MI8 (La Havane)

Bell 206 OO-CDP (Bénélux)

Michel a exposé ses réalisations lors des journées de retrouvailles organisées à Paris en 2010, 2011 et 2013 entre fans et protagonistes de "La Chasse aux trésors" :

 

 

 

Bien sûr, cette page sera enrichie au fur et à mesure avec les nouvelles maquettes qui seront réalisées. Actuellement ses projets concernent l'Alouette 3 de l'émission à Madère et l'Alouette 2 de l'émission dans les îles Ioniennes.

Retrouvez toutes les maquettes de Michel (hélicoptères et avions), et ses reportages vidéos et photographiques lors des meetings, sur son blog : http://heli-fana.eklablog.fr