Günther Braun a participé aux 2 émissions françaises tournées en Allemagne (République Fédérale Allemande, à l'époque). La première a eu lieu près de La Lorelei, et on se rappelle tous de Philippe suspendu sous le patin de l'hélicoptère pour être porté en haut du mur qui séparait le château des frères ennemis (le Libenstein et le Sterenberg) afin d'aller y chercher un arc et des flèches.

Günther Braun emmène Philippe sur le lieu du dernier trésor Günther Braun manie son Ecureuil avec dextérité Philippe demande à Günther de lever l'appareil pour se suspendre au patin
Philippe dirige Günther par radio pour qu'il l'emmène en haut du mur où se trouve le trésor Dans quelques instants, grâce à l'audace de Philippe et au talent du pilote, le trésor sera gagné ! Philippe remercie Günther qui a accepté cette "cascade" en direct et sans répétition

L'autre émission se déroulait en Bavière et Günther avait osé des atterrissages dans des lieux particulièrement étroits, ce qui lui avait valu toute l'admiration de Philippe.

Günther Braun lors de "La Chasse aux trésors" en Bavière

Ces 2 émissions ont également été tournées en version allemande avec Günther Jauch comme reporter sur le terrain.

Günther Jauch suspendu sous l'Écureuil de Günther Braun pour Rätselflug, version allemande de "La Chasse aux trésors"

Vous lirez les coulisses des 2 "Chasses aux trésors" en Rhénanie, avec une interview de Günther Braun, dans cet article - en allemand ! - de "Gong", intitulé : "Dans chaque Rätselflug, le pilote connaît toujours la solution !"

Cliquer pour télécharger l'article de "Gong" sur le tournage de "La Chasse aux trésors" et de "Rätselflug" avec le pilote Günther Braun
Cliquer ici pour télécharger l'article - format PDF - 156 Ko

Philippe n'a pas manqué de rendre hommage à ce pilote particulièrement doué dans son livre "J'ai du ciel bleu dans mon passeport". En effet, la réputation de Günther Braun était telle qu'il avait été sollicité par la police allemande pour le dépôt d'une rançon et la récupération d'un otage en forêt et en pleine nuit.

C'est "Hélico Revue" qui m'a appris le décès de Günther Braun le 8 mai 1995 dans un accident d'hélicoptère.

Voici l'article que lui a consacré Theo Diekmann dans le numéro 27 d'Hélico Revue (édition de juillet/août/septembre 1995).

L'annonce du décès de Günther Braun dans l'Hélico Revue n° 27
Avec l'aimable autorisation d'Hélico Revue.

Philippe de Dieuleveult et Jean-Yves Le Mener dans l'Ecureuil D-HAFT
A noter que l'Ecureuil AS350B D-HAFT, n° série 1457, qui avait été utilisé par Günther Braun
dans les 2 émissions, a été détruit dans un accident à Majorque le 7 mars 2001.