J'ai vécu avec des chats pendant plus de 30 ans.


pas de photo de Matou

Le premier s'appelait "Matou", un chat trouvé. Il est malheureusement mort un an plus tard dans notre rue trop fréquentée.


Peggy

Il fût remplacé par "Peggy", qui a vécu 19 ans. Chatte de ferme, incroyablement résistante, jamais malade, mais également très difficile sur la nourriture !


Gribouille

J'ai eu ensuite "Gribouille", à la fois affectueuse et indépendante. Une moto lui fût fatale trop vite...


Pirate

Il y avait aussi "Pirate", chat errant, dont j'étais bien le seul à m'occuper, et qui est venu mourir chez moi.


Cliquer pour voir d'autres photos de Julie

"Julie" m'a alors été confiée par une collègue. C'était une adorable bête pour qui comprend les chats. Elle a passé une "retraite" bien tranquille dans la véranda, avant de mourir dans mes bras à l'âge de 15 ans en mai 2009.


Malou

"Malou" est ensuite arrivé. Un superbe croisé de Siamois, gros Garfield de 6 kilos. Mais un peu trop nonchalant pour esquiver une voiture un samedi matin d'hiver...


Mimine

"Mimine" accompagnait Malou quand je l'ai trouvée. Ils étaient inséparables. Elle semblait être la maman de Gribouille, tant elle lui ressemblait. Elle était très affectueuse et ronronnait à tue-tête. Mais elle pouvait faire parfois de grosses bêtises. Elle est morte dans des conditions très bizarres : une triste fin pour une si gentille bête.


Clochette

Une chatte avec une clochette vient chaparder de la nourriture. Nous l'appelons tout simplement "Clochette". Elle était handicapée d'un genou soudé par 3 balles de 9 mm. Nous avons essayé de compenser la bêtise de quelques hommes. Mais elle est partie bien jeune, fatiguée.


Guizmo

Un chat gris vient draguer notre Julie/Juliette. Nous l'appelons donc Roméo. Mais un jour, il revient avec un collier autour du cou, et un nom : "Guizmo". Roméo devient donc Guizmo !


Cliquer pour voir d'autres photos de Félix

Un beau soir d'hiver, nous avons trouvé "Félix". Adorable chat, espiègle à souhait, attendrissant, mais un peu trop curieux et fougueux. Comme tant d'autres, il a fini au bord de la route, ce 11 décembre 2004.